Télé-réalité : Lancé ce lundi à 23h15 sur M6, puis diffusé quotidiennement à 19h50 sur W9, ce nouveau programme est adapté d’un concept au succès phénoménal au Royaume-Uni.
Fabien Randanne Twitter Publié le 23/04/23 à 15h25 41 COMMENTAIRES 120 PARTAGES Partager sur MessengerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur FlipboardPartager sur PinterestPartager sur LinkedinImprimerEnvoyer par MailSauvegarder l’article
Valentin, Anna, Issam, Perrine, Perle, Sacha… Ce sont les noms des onze célibataires qui composent le casting de la première saison de « Love Island », lancée sur le groupe M6. Valentin, Anna, Issam, Perrine, Perle, Sacha… Ce sont les noms des onze célibataires qui composent le casting de la première saison de « Love Island », lancée sur le groupe M6. — Nicolas Bets / M6
« Love Island » est lancé exceptionnellement sur M6 ce lundi à 23h15. Les épisodes seront ensuite diffusés quotidiennement à 19h50 sur W9. Cette téléréalité présentée par Delphine Wespiser sera tournée « en temps réel » sous le soleil de La Grande Canarie (Espagne). Onze célibataires tenteront d’y trouver l’âme sœur, sous le regard du public qui pourra agir sur leurs destinées sentimentales à travers une application dédiée. « C’est un programme important dans le renouvellement de l’access de la chaîne, souligne Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9. « Love Island » repose sur une nouvelle écriture, avec des candidats aux profils nouveaux. Cela installe une relation différente avec les téléspectateurs. » Une manière de prendre le contrepied des « Marseillais ».
Cette fois-ci, c’est la bonne. Après une première tentative avec Nabilla sur Amazon Prime il y a trois ans, annulée au bout de quelques jours pour cause de pandémie de Covid et de fermetures des frontières, « Love Island » revient ce lundi sur les petits écrans français. Cette téléréalité, qui verra onze célibataires hétéros flirter et plus si affinités sous le soleil de la Grande Canarie (Espagne), sera lancée à 23h15 sur M6 et s’installera ensuite en quotidienne, à 19h50, dans la grille de W9. Elle sera présentée par Delphine Wespiser.
« C’est un programme important dans le renouvellement de l’access de la chaîne, souligne Jérôme Fouqueray, le directeur général de W9. La marque « Love Island » est un succès mondial, notamment au Royaume-Uni, et repose sur une nouvelle écriture, avec des candidats aux profils nouveaux. Cela installe une relation différente avec les téléspectateurs. » Une manière de prendre le contrepied des « Marseillais » remisés au placard pour laisser la place à cette nouvelle émission.
« Ils sont quasiment inexistants sur les réseaux sociaux »